Etude Syntec sur les ESN : que faut-il retenir ?

par 23/10/2019ESN

Le second panorama de la vitalité des entreprises de services numériques (ESN) a été récemment publié par Syntec Numérique et KPMG. De ces résultats, obtenus auprès de 200 ESN françaises, nous retenons principalement l’avenir brillant qui se dresse devant ces sociétés. En effet, le rapport indique une croissance organique médiane de 18 % en 2018 contre 13 % en 2017. Ce développement s’explique majoritairement par la transformation digitale qui s’opère dans les entreprises.

Autre signe de bonne santé, les ESN déclarent vouloir investir dans la R&D. La priorité serait le Cloud pour 60 % d’entre elles, puis vient l’Intelligence artificielle pour 38 %. Enfin, 83 % des entreprises interrogées envisagent une opération de fusion ou acquisition dans les deux années à venir

Seule ombre au tableau, la difficulté pour ces entreprises à recruter. Le secteur étant hyper concurrentiel, les ESN mettent en place des politiques de qualité de vie aux travail afin de garder leurs talents et en séduire de nouveaux.

altik

Par altik, le 23/10/2019

Inscrivez-vous à notre newsletter

Share This